| | [Entraide] Je recherche une référence... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
BH_520I Pilote confirmé

Nombre de messages: 562 Age: 28 Localisation: 92 Date d'inscription: 15/09/2006
 | Sujet: [Entraide] Je recherche une référence... Ven 13 Oct - 12:30 | |
|  Salut tout le monde J'ai besoin d'un petit coup de pouce : Si une âme charitable pouvait me donner la référence des portes ampoules de feu arrière d'une Arosa phase 2... C'est ceux là -->  Car il y a un bout de temps que j'ai ces feux qui trainent dans mon petit appart, je les avais acheté sur eBay.de (pour faire plaisir à ma copine) pas cher mais malheureusement à la réception ils n'avaient pas de portes ampoules Procédure classique : je contact le vendeur, on échange en anglais et il me fait comprendre que je me suis fait enfler  et  Donc je me suis rendu chez mon VW à 50m : "Monsieur on vends pas du Seat" Donc je vais à Versailles au Seat : "Monsieur on vends pas de pièces détachées, nos clients vont au VW un peu plus haut dans la rue" VW à Versailles : "Il y a deux références, même avec vos précisions je ne prends pas le risque, on ne rembourse pas si c'est pas bon..." Bref le service SAV du groupe VW quoi Sinon, je n'ai pas encore pris ETOS ou ETKA car j'ai des soucis de déconnexion PS : Si quelqu'un en a à vendre je suis preneur même assez cher  PS 2 : En contrepartie de cette info, j'essaierai de vous faire un sujet sur l'adaptation des feux Seat sur la Lupo (le pinout change)
Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 16:29, édité 1 fois |
|
 | |
stef Membre confirmé

Nombre de messages: 143 Age: 33 Localisation: 92 france Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Ven 13 Oct - 12:46 | |
| Je regarde ce soir sur le logiciel , les références du porte ampoule pour la seat phase 2. (Perso j'ai installé les phares arrières d'origine lupo sans problème sur mon arosa 1; dit moi tu as essayé de dévisser tes portes ampoules de tes feux d'origines pour les fixer sur tes nouveaux?) |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Ven 13 Oct - 13:22 | |
| Tu as pris ceux de Lupo car ils sont tout rouge et d'origine l'Arosa les as en rouge et orange, c'est ça hein Pas besoin de regarder quoi que ce soit dans mon cas puisque les 2 feux n'ont strictement rien à voir, par exemple la Lupo a 2 ampoules de recul les Seat phase 2 n'en n'ont qu'une... On parle bien de ceux avec 2 ronds et un triangle entourés de chromes, le tout sur fond noir et couvert pas un plexi incolor En tout cas, j'attends l'info avec impatiente et un grand merci  |
|
 | |
stef Membre confirmé

Nombre de messages: 143 Age: 33 Localisation: 92 france Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Ven 13 Oct - 21:04 | |
| Bonsoir, Voilà je viens de regarder sur le logiciel etos et je n'ai trouvé que ces deux références porte ampoule gauche:6H0 945 257B porte ampoule droit: 6H0 945 258 B Ce qui est amusant c'est que je retrouve les mêmes références de 1999 à 2003 et pour les modèles de 2004, que ce soit pour l'arosa ou la lupo. Peut-être que ma version n'est pas à jour Je te conseille de déposer ton bloc feux: ouvre le coffre, tu défais les vis de suport tu tire doucement le feux vers toi, tu as encore le connecteur électrique accroché ; déclipse le doucement. Première étape . Maintenant regarde l'arrière de ton feux, prends un tournevis cruciforme , defais les vis que tu vois, tu auras ensuite a dégager le porte ampoule du feux qui est maintenu par une languette. (Maintenant essais de voir si l'emplacement des ampoules correspondent entre ton porte ampoule et ton feux arosa 2). Tu peux faire cette opération sur le parking de la concession et leur montrer ton modèle directement. Au moins avec leur logiciel ils peuvent peut- être comparer leur images. Autrement sauf erreur de ma part chaque pièce possède un numéro peut-être inscrit dessus Allez bon courage  |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Sam 14 Oct - 16:28 | |
| Merci  pour la réponse. Je sais que la position des fils sur le connecteur n'est pas la même. Et je commence à me demander si j'avais ou non démonté pour essayer de juxtaposer le porte ampoule et le nouveau feu... Je vous tiens au courant, j'essaierai de refaire un essai cette semaine. Par contre si quelqu'un qui possède ces feux peut confirmer les références... @+ PS : t'inquiètes pas pour le démontage du feu, je suis un singlo-maniako qui démonte tout  |
|
 | |
stef Membre confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Sam 14 Oct - 20:21 | |
| |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 19 Oct - 16:38 | |
| Voilà les news : Donc hier j'ai démonté mon porte-ampoule actuel pour voir s'il monte sur mon feu arosa, premier soucis  les perçages et taraudages ne sont pas en face...  Qu'importe, c'est pas deux coups de foret qui vont m'arrêter  , mais là je peux rien faire  :  C'est vraiment pas les mêmes Donc je relance ma demande de référence  J'ai MP Alextaz car il en vend  |
|
 | |
stef Membre confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 19 Oct - 17:22 | |
| Ok ! Au moin tu n'as plus de doute à avoir. Tu as la même pièce pour le porte feux que la mienne qui est un modèle de 99. Dis moi as tu vu une ref gravée sur ta pièce ? Allez bon courage  |
|
 | |
alextaz Pilote confirmé

Nombre de messages: 766 Age: 33 Localisation: roissy 95 (25kms de Paris) Véhicule: Lupo TDI Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 19 Oct - 19:38 | |
| les platines sont completement differentes aussi bien au niveau de la forme que de la quantité et du type d'ampoules et egalement le faisceau qui est a remanier perso j'avais commandé des prises sans les fils pour reconfexionner mon faisceau!!! je regarderai samedi sur mes fx d arosa pour te donner les references car sur ETOS c'est pas tres clair pour les 2 millesimes d arosa!!!  |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 19 Oct - 19:47 | |
|  J'attends ça avec plaisir... Je t'ai re-MP @steph : oui il y a une réf gravée mais j'ai pas regardé  |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 26 Oct - 22:14 | |
| Un petit  Alextaz, si tu passes par là... J'ai pratiquement finit mon nettoyage en profondeur de la carrosserie donc j'aimerais passer aux modifs. |
|
 | |
BH_520I Pilote confirmé

| Sujet: Re: [Entraide] Je recherche une référence... Jeu 30 Nov - 20:55 | |
| Toujours pas de référence donc A partir de janvier, je vais aller bosser près de Versailles  Je crois que vais aller squatter chez Seat pour leur faire démonter leur VO  |
|
 | |
| | [Entraide] Je recherche une référence... | |
|