|
|
| Auteur | Message |
|---|
calzone69 Membre avancé

Nombre de messages: 62 Age: 29 Localisation: savoie Véhicule: arosa 1,4 mpi Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: RECHERCHE ATTELAGE Jeu 11 Sep - 19:48 | |
| TOUT est en dans le tite ma voiture une seat arosa 1.4 de 2004 |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

Nombre de messages: 446 Age: 40 Localisation: Lille Véhicule: Arosa stella sdi Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Ven 12 Sep - 7:53 | |
| | calzone69 a écrit: | TOUT est en dans le tite ma voiture une seat arosa 1.4 de 2004 |
question technique : tu le montes toi même ? |
|
 | |
marc Jeune pilote

Nombre de messages: 499 Age: 36 Localisation: nivelles belgique Véhicule: 1.4 TDI Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Ven 12 Sep - 16:17 | |
| moi je l'ai fait avec mon père. c'était cool, on a juste ch..é pour placer la pièce de fixation du côté du pot car il fallait bouger la tole de protection contre la chaleur de ce pot d'échappement. ça fait huit ans et elle tient tj bien |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

Nombre de messages: 446 Age: 40 Localisation: Lille Véhicule: Arosa stella sdi Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Sam 13 Sep - 0:09 | |
| | marc a écrit: | moi je l'ai fait avec mon père. c'était cool, on a juste ch..é pour placer la pièce de fixation du côté du pot car il fallait bouger la tole de protection contre la chaleur de ce pot d'échappement. ça fait huit ans et elle tient tj bien |
exactement !! quel bin's pour fixer le côté gauche !! |
|
 | |
calzone69 Membre avancé

Nombre de messages: 62 Age: 29 Localisation: savoie Véhicule: arosa 1,4 mpi Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Jeu 25 Sep - 7:07 | |
| excuser du retard mais oui je le fixe moi même connaissez vous des bons tuyaux pour en acheter un pas trop cher ??? merci |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Jeu 25 Sep - 8:53 | |
| | calzone69 a écrit: | excuser du retard mais oui je le fixe moi même connaissez vous des bons tuyaux pour en acheter un pas trop cher ??? merci |
De mémoire, 160 € TTC pour l'attelage + la pose (un peu galère à gauche : il faut libérer le bras de l'amortisseur pour permettre de descendre le silencieux et enfin détacher la protection thermique pour accéder aux 2 vis de l'attelage ) + liaison electrique (là c'est rapide) + découpe de la jupe sous bouclier.
Le montage a été effectué par le garage sur ma première Arosa, en revanche j'ai effectué la pose, seul, sur la seconde : il m'aura fallu une après midi. |
|
 | |
marc Jeune pilote

Nombre de messages: 499 Age: 36 Localisation: nivelles belgique Véhicule: 1.4 TDI Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Jeu 25 Sep - 13:32 | |
| moi je n'ai pas bougé le bras de l'armortiseur. j'ai détaché la protection termique.j'ai mis la pièce mais impossible de la visser.car pas de place alors à l'aide d'une corde je l'ai passé dans la clé et j'ai fait levier pour le serrer assez fort. |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Jeu 25 Sep - 16:34 | |
| | marc a écrit: | | moi je n'ai pas bougé le bras de l'armortiseur. j'ai détaché la protection termique.j'ai mis la pièce mais impossible de la visser.car pas de place alors à l'aide d'une corde je l'ai passé dans la clé et j'ai fait levier pour le serrer assez fort. |
pas con !!  |
|
 | |
calzone69 Membre avancé

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Sam 27 Sep - 6:52 | |
| ça a l'air sympathique ! mais bon je fais des travaux chez moi et une petite remorque ne serait pas de trop ! merci pour les tuyaux |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

| |
 | |
calzone69 Membre avancé

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Lun 6 Oct - 19:00 | |
| c'est encore moi ça y est je vais passer ma commande j'ai du temps devant moi pour le monter juste pour savoir j'ai trouvé un attelage atnor chez adn tuning livré chez moi pour un total de 133 euros http://www.adn-tuning.com/exterieur/Attelages/Attelages-Seat/Attelage-pour-Seat-Arosa:32708 avec faisceau standard ça doit etre bon j'ai pas d'ordi de bord ni rien... la dépose du pare choc est elle délicate ? |
|
 | |
marc Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Mar 7 Oct - 19:14 | |
| c'est le plus facile retirer les vis près des roues, a coté des feux, sous le pare choc ici tu as le dessin mais faut s'inscrire gratuitement http://www.vagcat.com/epc/cat/se/AR/2001/232/56/4627219/ |
|
 | |
marc Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Mar 7 Oct - 20:09 | |
| ici il parle un peu du faisceau universelle et spécifique http://www.brink.fr/faisceau.htm |
|
 | |
Arosa cjj Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Mer 8 Oct - 12:50 | |
| | marc a écrit: | ici il parle un peu du faisceau universelle et spécifique http://www.brink.fr/faisceau.htm |
mon attelage est un "brink" : trés discret sous la jupe, le support de col de cygne est peu visible. |
|
 | |
marc Jeune pilote

| Sujet: Re: RECHERCHE ATTELAGE Mer 8 Oct - 22:33 | |
| le mien est un westfalia http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/vw-321/a321399691101.pdf |
|
 | |
|