| | Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Obione Pilote confirmé

Nombre de messages: 685 Age: 31 Localisation: Conflans Sainte Honorine Date d'inscription: 14/06/2005
 | Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Dim 19 Oct - 20:04 | |
| Oula ça a bien changé ici super taf sens.  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

Nombre de messages: 8712 Age: 31 Localisation: Lorraine (88) Véhicule: Lupo GTI Loisirs: Automobiles informatique jv Date d'inscription: 26/01/2005
 | |
 | |
LupCar88 GTI Addict

Nombre de messages: 8712 Age: 31 Localisation: Lorraine (88) Véhicule: Lupo GTI Loisirs: Automobiles informatique jv Date d'inscription: 26/01/2005
 | |
 | |
oreezy Lupo addict

Nombre de messages: 877 Age: 28 Localisation: France Véhicule: Lupo GTI Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Ven 28 Nov - 22:48 | |
| Dit Sens ta pas moyen de rajouter un petit "Since 2005" (ou Depuis 2005) en petit en bas à droite du logo Lupo & Arosa Club? Je trouve que ça le ferais bien. Ensuite j'ai d'autres remarques mais t'as carrement le choix d'en avoir rien à foutre! Juste les bandes qui delimitent le forum, celles avec comme image une lupo verte et une rouge et ainsi de suite. Ben je les touve pas ça top, celle d'avant qui etait un bout d'une GTI rouge etait plus jolie selon moi. Et aussi les photos gagnantes en haut de pages, tu devrait les laissées neutre sans rajouts du nom du fofo et tout, ça fait un peu chargé vu qu'il y a deja le nom du forum en dessous. Bon voila c'etait juste des suggestions, t'en fait ce que tu veux j'suis pas du genre à me vexer!  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 1:24 | |
| Ok mais si tu as des idées, tu as des concepts à me montrer j'imagine ? Car étant donné que je fais tout moi même, j'aurais aimé des suggestions avec exemple, ça va dans la logique du projet :coucou04: L'image du fond des catégories (Lupo verte et rouge en transparent) va dans le sens où la priorité du forum n'est pas donné à la Lupo GTI uniquement et le gif logo VW faisait un peu amateurisme  Le "Since 2005" est une idée sympathoche Quand à la dimension de la photo gagnante du concours (Countach) laisse entrevoir peu de modifs (d'où le fait que tout soit un peu rétréci) mais c'est pour 15 jours only De plus, il faut savoir que je n'ai pas changé la version du forum qui est toujours la phpBB2 car pour l'instant, je n'ai aucune raison de changer de style ou d'apparence, le mieux est l'ennemi du mal comme on dit. Enfin, j'ai choisi de ne pas faire apparaître de portail qui n'apporte résolument que peu d'éléments novateurs et qui, en plus d'être envahi de pop up et de pub, fait perdre la simplicité d'un forum qui se respecte. _________________  |
|
 | |
oreezy Lupo addict

Nombre de messages: 877 Age: 28 Localisation: France Véhicule: Lupo GTI Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 17:08 | |
| Euh des suggestions avec exemple euh... ben non vu que c'est des details que j'ai suggéré, le logo avec le Since 2005 en plus tu peux te l'imaginer sans que je te sorte un exemple en plus je pense. Pareil pour la photo de concours, je parlais pas de dimensions, juste le fait que la mettre "nue", c'est à dire sans rajouts du logo VW, du "parking only" et "du "www.lupoclub.net" serait plus simple et jolie. Mais comme deja dit ce n'est que mon avis! ^^ Voila, sinon pour la version du forum, c'est vrai que celle là est deja tres bien, mais pour avoir fait le demenagement vers la 3 avec un forum à moi, le changement est vraiment immense, c'est beaucoup plus fluide et jolie. Et le systeme des sous forums rend tout plus intuitif. Mais ça c'est toi qui voi!  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 22:06 | |
| Balance le lien de ton forum, je vais analyser ça de plus près La simplicité et la clarté dans un forum est le plus important pour moi, loin devant les derniers scripts et bbcodes à la mode Et ce n'est pas un critère sélectif pour un petit forum comme celui ci qui ne revendique pas grand chose sinon de discuter d'une petite auto disparue Néanmoins je prend note et si j'arrive à comprendre comment faire quoi pourquoi pas  _________________  |
|
 | |
oreezy Lupo addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 22:20 | |
| xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx C'est un forum de Series ou en plus d'en parler, il est possible de telecharger les tout derniers episodes diffusés aux US en vost. Je ne suis qu'un Admin parmis d'autres et autant te dire que je laisse gerer la technique à un autre, donc je connais pas toutes les ficelles des forums phpbb. Mais vraiment depuis la version 3 qu'on a mis en route depuis 2 mois ça na rien avoir, avant on avait toutes les series une par une en page principale (comme ici) et c'etait tres chargé, maintenant ou a tout classé en sous forums et c'est beaucoup plus clair. Et je pense qu'un peu de rangement au forum Lupo ne lui ferait pas de mal si t'as la motive! 
Dernière édition par oreezy le Dim 30 Nov - 19:20, édité 1 fois |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 22:27 | |
| Y'a des pubs, pas bien ! Pas assez de couleurs, pas bien !  Icônes impersonnels, pas bien !  Pas assez de catégorie pas bien !  Thème super original, attention, je ne critique pas mais dans le genre, il doit y en avoir pas mal qui traite du sujet, c'est comme les Poudlard  Par contre l'avantage du thème est en relation en général avec le nombre d'inscrits et de visiteurs Perso, je n'ai jamais prétendu toucher ma bille en info, c'est totalement en novice que j'ai créé le forum comme je l'ai souvent rappelé ici  Et j'ai pas spécialement envie de tout trifouiller pour le regretter après (même si on peut restaurer...) Y'a des codes ici que je sais même pas comment ils fonctionnent en fait  Et forumactif merde pas mal sur certains points. Une union est possible ?  _________________  |
|
 | |
oreezy Lupo addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 22:51 | |
| Une union? lol Je sais pas, mais pas sur que les autres Admins est quelques chose à faire de la lupette, ils ne savent pas ce qu'ils ratent les pauvres... :non: Sinon on a choisi de faire un forum le plus simple et neutre possible, donc 1 couleur, icones simples. Apres pas asser de categories? Ben euh... on va pas en inventer! On a rangé le plus clairement possible sans rien oublier de ce qu'on voulait. Sinon pour le theme, sure que des forums de series il doit y en avoir, mais qui propose les episodes d'une 30aine de series (certaines inconnues en france) en VOST et telechargement direct quelques jours apres leur diffusion US là.... C'est pas pour rien qu'on a 8500 membres. Pour les pubs, pas le choix, on est hebergé sur un serveur etranger payant. Pourquoi à l'etranger? parceque ce qu'on fait est illegal malheureusement et que ça nous protege des lois françaises. Alors tout revenues, aussi petit qu'il soit est bon à prendre. Apres c'est toi qui gere ici, mais tu ne peut pas nier que c'est mieux rangé chez nous que chez toi! :DD A toi d'voir. ++  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Sam 29 Nov - 23:05 | |
| J'ai essayé le phpBB3 c'est horrible sur le mien, ça rend hyper mal ! Je me vois mal remettre toutes les dimensions aux normes, reparamétrer les catégories c'est un boulot de fou ça déjà que bon, on est pas super nombreux à discuter ici Pour ton forum, gaffe aux droits d'auteur :fumeur: Même moi si ça se trouve j'aurais du demander l'autorisation à VW pour utiliser leur logo ! 8500 membres... les gens se mettent de plus en plus en infraction bah Je ne trouve pas que l'un ou l'autre des forums soient mieux ou moins bien fait !  Si tu veux, je te donne une liste de forums dont le design, la structure et la mise en page est parfaite en tout point, c'est pas ça le soucis, je ne cours pas après la technologie  Le truc, c'est qu'eux ont peut-être les moyens de leur ambition et des fonds financiers derrière  Un exemple : FA (forum-auto.com) a fusionné avec Caradisiac l'année dernière ben c'est pas par amitié collective je pense  De toute façon, je peux céder le forum à qui je veux si je souhaite un jour m'extirper du lupo club, je n'ai qu'à désigner un successeur, mettre son pseudo dans une case et rulez, il est admin  _________________  |
|
 | |
oreezy Lupo addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Dim 30 Nov - 19:20 | |
| Un autre Admin que toi? Ca va pas tu est le fondateur historique de ce forum! Pis bon il me semble que tu compte garder ta lupette longtemp donc ça va.  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Dim 30 Nov - 20:51 | |
| On peut rien te cacher oreezy ! Je suis pisté  _________________  |
|
 | |
oreezy Lupo addict

| Sujet: Re: Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS Lun 1 Déc - 18:58 | |
| lol. Cool le Since 2005.  |
|
 | |
LupCar88 GTI Addict

| |
 | |
| | Suggestions en vue de l'amélioration du forum / NEWS | |
|